Faut-il créer un site en html ou avec un CMS ?

Faut-il créer un site en html ou avec un CMS ?

Le CMS, un outil pratique, mais...

Le CMS (Content Management System) est un outil pratique pour créer, sans connaissance technique, un site web complet. Il existe plusieurs CMS, le plus connu étant WordPress, mais il y a aussi Joomla ou Drupal.?

Faut-il créer un site en html ou avec un CMS ?

La première question qui se pose est : Quel genre de site est-ce ?

Si vous souhaitez créer un site vitrine, il est plus judicieux de passer par un CMS comme WordPress, Joomla, Drupal, etc ...

Si vous souhaitez créer un site évènementiel simple, sans grande présence sur les moteurs de recherche, vous pouvez utiliser un CMS.

Mais si vous voulez créer un site vitrine ou évènementiel qui doit être énormément performant sur les moteurs de recherche, il est plus judicieux de créer un site en HTML.

En effet, un site construit en HTML se charge beaucoup plus vite qu'un site construit avec un CMS. Et c'est ce qui compte le plus pour un site web.

De plus, si vous souhaitez modifier le code source d'un site construit avec un CMS, vous pouvez créer facilement des problèmes, voir même supprimer tout le site. Si c'est le cas, vous devez refaire la structure de votre site, ce qui peut être très long.

Voilà, j'espère que cet article vous a été utile.

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Faut-il créer un site en html ou avec un CMS ?

Faut-il utiliser un CMS (Content Management System) ou créer un site en html? L'utilisation d'un CMS permet d'améliorer grandement la gestion du contenu de son site. L'utilisateur ne doit pas se soucier des mises à jour de ses pages, ni même des liens. Cependant, le CMS reste un logiciel fermé qui n'a pas été créé par vous. L'utilisation d'un CMS ne demande pas de connaissances particulières en html ou en css. Le CMS vous permet de créer un site rapidement même si vous n'avez pas de connaissances en programmation. Il n'est pas nécessaire d'être un développeur pour créer un site.

LIRE  Guide Complet pour la Conception de Sites Web en 2024

Les sites CMS nécessitent une base de donnée pour fonctionner et sont donc plus complexes à installer sur un hébergeur. De plus, vous devez garder votre CMS à jour régulièrement pour éviter les bugs et les piratages. Un site html est plus rapide à charger que le CMS. De plus, vous pouvez le créer à votre image puisque vous êtes libre de faire ce que vous voulez, contrairement à un CMS.

Enfin, vous avez une totale maîtrise de vos pages. Un site html demande des compétences en html et en css. De plus, vous devez créer vous-même la structure des pages et des liens. Dans l'utilisation d'un CMS, vous devez créer une base de donnée pour fonctionner. De plus, vous devez garder votre CMS à jour régulièrement pour éviter les bugs et les piratages. En conclusion, vous devez utiliser un CMS si vous n'avez pas les compétences pour créer un site en html. Si vous avez les compétences, vous avez la possibilité de créer un site en html.

Faut-il créer un site en html ou avec un CMS ?

Il est possible de créer un site en html, en css et en javascript.

Toutefois, il existe de nombreux CMS qui sont très utiles pour créer un site web.

Les CMS sont souvent adaptés à des buts précis, il est donc conseillé de connaître son objectif avant de choisir son CMS.

Les CMS sont souvent conseillés pour créer des sites vitrines ou des blogs.

Un CMS est un outil couteux en temps de développement.

LIRE  Quel est le rôle d'une interface graphique ?

Pour un site vitrine, c'est un bon choix car cela permet d'avoir un site rapidement tout en personnalisant son design.

Pour un site plus complexe, il faut analyser les avantages et les inconvénients de chaque solution.

Avec un CMS, est-ce qu'on peut avoir un site unique ?

Oui, on peut avoir un site unique avec un CMS.

Toutefois, il ne faut pas utiliser un CMS pour créer un site unique.

Cela reviendrait à utiliser un marteau pour écrire avec un stylet.

Dans ce cas, il est plus judicieux de créer son site en html, en css et en javascript.

Bien sûr, il est possible d'utiliser le CMS WordPress pour créer un site unique.?