Qui peut créer un site web ?

Qui peut créer un site web ?

Tout d'abord, il faut savoir que la création d'un site web est un métier à part entière. Pour cela il faut avoir un certain niveau en informatique, et bien connaître le langage html. Il faut savoir que de nombreuses personnes savent créer un site web, mais pas n'importe qui. Il y a des gens qui le font dans le cadre d'une entreprise, d'autre par passion, ou encore pour se faire de l'argent. Il y a des gens qui ont un diplôme dans cette branche, et d'autre non. Mais il y a certaines choses qui sont obligatoire pour savoir créer un site web, et d'autres facultative.

Qui peut créer un site web ?

La réponse est tout simplement oui, tout le monde peut créer un site web. Mais pour cela il faudra passer par des étapes et des outils qui ne sont pas toujours à la portée de tout le monde.

Vous pouvez passer par un freelance, une agence ou le faire vous-même. C'est pour cela que des solutions de création de site web sont apparues pour faciliter la création d'un site web. Avec ces solutions il y a des prérequis à remplir pour créer votre site en toute autonomie.

Vous devez savoir ce que vous voulez comme site web et définir un peu votre projet.

Pour commencer vous devez choisir un nom pour votre site web. Ce nom doit être unique et disponible. Il faut savoir que beaucoup de noms de site web sont déjà pris. Si votre nom de domaine est déjà pris, il va falloir trouver un autre nom.

LIRE  Quels sont les différents types de site web ?

Ensuite il faut trouver l'hébergeur qui va héberger votre site web. C'est l'hébergeur qui vous propose le nom de domaine, qui vous propose une solution de création de site web et qui vous permet de gérer votre site web. Il y a plusieurs solutions d'hébergement. Vous pouvez choisir un hébergeur gratuit qui vous propose un nom de domaine gratuit avec votre solution de création de site web gratuite, ou vous pouvez choisir un hébergeur payant qui vous propose un nom de domaine payant avec une solution de création de site web payante.

Enfin il faut choisir une solution de création de site web. Un site web se compose de plusieurs pages. Ces pages sont généralement en HTML, CSS et Javascript. Ces langages sont assez difficiles à apprendre pour une personne qui ne s'y connait pas en programmation. Une solution de création de site web va vous permettre de créer votre site web en toute autonomie sans connaitre ces langages. Vous allez pouvoir créer votre site web avec un éditeur de texte avec des balises qui sont reconnues par les navigateurs et qui vont permettre d'afficher des images, des textes et des formulaires.

Pour aller plus loin dans la création de site web, il y a des solutions qui permettent d'intégrer du HTML, du CSS et du Javascript, mais ce n'est pas le cas de toutes les solutions. Ainsi, plus votre solution de création de site web est simple, plus elle est limitée. Plus votre solution de création de site web est complète, plus elle vous permettra d'avoir un site web original avec des animations et des interactions.

LIRE  Quelles sont les 3 structures d'une page d'un site web ?

Pour résumer, vous avez besoin d'un nom de domaine, d'un hébergeur et d'une solution de création de site web pour créer votre site web. Vous pouvez choisir des solutions gratuites ou payantes.

Qui peut créer un site web ?

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour créer un site web, il existe des solutions adaptées à tout le monde.

Vous pouvez utiliser un créateur de site web, c'est un logiciel en ligne qui vous permet de créer votre site sans avoir besoin de connaissances en programmation.

Vous pouvez aussi utiliser un editeur de site web, c'est un logiciel que vous installez sur votre ordinateur et qui vous permet la même chose qu'un créateur de site web.

Enfin, vous pouvez créer un site web à partir de zéro, c'est à dire sans utiliser un logiciel mais en codant directement votre site dans un langage de programmation comme le html ou le css.

Tout dépend de ce que vous voulez faire et de votre niveau de compétences.

Qui peut créer un site web ?

Vous pouvez créer votre site web si vous savez écrire un peu de code, mais il existe aussi des sites qui vous aident à le faire. Si vous voulez créer votre site web, vous pouvez utiliser par exemple le service WordPress.com ou Weebly.com.

Vous avez besoin d'un hébergeur, c'est-à-dire un ordinateur qui stocke votre site internet pour le rendre visible sur le web. Pour un site web personnel, vous pouvez vous contenter d'un hébergeur gratuit ou payant. Mais vous pouvez aussi héberger votre site vous-même.

LIRE  Quels sont les éléments d'un site web ?

Vous devez aussi choisir un nom de domaine pour votre site. Il s'agit de l'adresse internet qui permet d'y accéder. Par exemple, le site web de Ebay est accessible à l'adresse http://www.ebay.com/.

L'enregistrement d'un nom de domaine est payant, mais vous pouvez aussi utiliser un nom de domaine gratuit. Par exemple, le nom de domaine de Ebay est ebay.com. Ebay a payé pour qu'il lui soit réservé. En revanche, vous pouvez vous inscrire sur Blogger.com et créer un blog, ce qui vous permettra d'avoir un nom de domaine gratuit de la forme mon-nom-de-blog.blogspot.com.

Il est important de choisir un nom de domaine simple et facile à retenir. Par exemple, Google a choisi google.com, qui est facile à retenir, et qui contient le nom de la société. Vous pouvez acheter un nom de domaine à Gandi ou OVH.