Comment est le contenu d’un site ?

Comment est le contenu d'un site ?

Il y a plusieurs manières de gérer le contenu d'un site web. La première est de faire un site statique, où le contenu est défini en amont. La deuxième est de faire un site dynamique, où le contenu est géré en temps réel. Le contenu d'un site est souvent le fruit d'un travail collaboratif. Il y a aussi le contenu des emails, qui est d'une autre nature.

Quels sont les parties d'un site ?

Un site internet est une page web qui contient du texte, des images et des liens vers d'autres pages. Ces pages sont regroupées dans des dossiers, qui peuvent être accompagnés de d'autres fichiers, comme des images ou des scripts

Le rôle d'un site est d'informer les visiteurs sur un sujet précis, ou d'accueillir un projet plus large, comme une suite logicielle ou un logiciel en tant que service.

Un site peut aussi être simplement utilisé comme présentation de l'auteur du site, avec son curriculum vitae et des informations de contact.

Qui a créé le site ?

Le site a été créé par monsieur et madame Machin, respectivement graphiste et développeur. Le site a été créé par une entreprise ou une association à but non lucratif, ou encore par une institution publique.

Le site peut aussi être un projet de groupe d'étudiants ou d'un groupe de développeurs à l'origine d'un logiciel.

Comment est le contenu du site ?

Le contenu du site peut être écrit par l'auteur du site, ou par un groupe de contributeurs.

Le contenu du site peut être issu de sources tierces. Dans ce cas, le site doit indiquer la source du contenu.

LIRE  C'est quoi un site web ?

Le contenu du site est-il libre ?

Le contenu du site est libre. Toute personne peut réutiliser le contenu du site, selon les termes de la licence indiquée par le site.

Le contenu du site n'est pas libre. Dans ce cas, la page doit indiquer les conditions d'utilisation du contenu du site.

Comment est le contenu d'un site ?

Ce site a été construit dans le but de faire connaître un certain nombre de choses sur moi, mon activité professionnelle et mes centres d'intérêt.

Qui est l'auteur du site ?

Je m'appelle Sébastien et je suis un passionné d'informatique.

Comment est le contenu d'un site ?

Un site web est constitué de plusieurs pages. Pour créer un site web, il faut :

  • connaitre le HTML
  • connaitre le CSS

Pour éditer du code HTML, il faut un éditeur de texte. Pour éditer du code CSS, il faut un autre éditeur de texte.?

Comment est-il organisé ?

Un site est essentiellement constitué de fichiers html. Chacun de ces fichiers représente une page. Il est organisé en dossier et sous-dossiers. Un dossier correspond à une rubrique. Un sous-dossier correspond à une sous-rubrique. Il a donc une arborescence.

Quand vous arrivez sur un site, vous commencez par la page d'accueil. Elle peut avoir un ou plusieurs menus. Ceux-ci vous permettent de naviguer dans l'arborescence du site pour atteindre la page que vous voulez voir. Vous pouvez aussi arriver sur une page en tapant directement son url dans la barre d'adresse de votre navigateur.

Vous pouvez aussi arriver sur une page en cliquant sur un lien. Un lien peut aussi vous emmener vers une autre page du site ou vers une page d'un autre site.

LIRE  Quelles sont les 3 structures d'une page d'un site web ?

Comment est le contenu d'un site ?

Le contenu d'un site web est fixe, c'est-a-dire qu'il ne se modifie pas au cours du temps. Il faut donc le mettre à jour manuellement.

C'est assez facile pour un site simple et à l'aide d'un bon logiciel de gestion de contenu.

Comment est-il actualisé ?

On peut utiliser un logiciel de gestion de contenu, comme WordPress ou Spip. On peut aussi utiliser un logiciel de gestion de version, comme Git ou Subversion. Il existe aussi des services en ligne, qui proposent d'héberger votre site et de le mettre à jour automatiquement.