Comment faire de la création graphique ?

Comment faire de la création graphique chez soi ?

Ce n'est pas toujours facile de se sentir bien chez soi pour faire de la création graphique, surtout quand on n'a pas encore construit son cocon sémantique où on s'estime au maximum. Chaque personne est différente. Ce qui est bien pour vous ne le sera pas forcément pour votre voisin, et inversement. Il faut donc prendre le temps de définir ce qui nous convient. Je vais vous donner quelques pistes de réflexions qui vous aideront à faire le point sur la création graphique.

Le premier critère de bien-être qui me vient à l'esprit est le calme. Il est essentiel d'avoir un endroit où l'on peut se poser, se reposer et se ressourcer. Il ne sert à rien de vouloir s'entourer de choses à la mode si cela ne va pas avec nos besoins ou notre personnalité. Il est important de conserver les choses qui vous correspondent.?

Création graphique

 Avant tout, il faut apprendre le principe de la création graphique.  Celui-ci consiste à s'inspirer d'une ou de plusieurs idées  pour créer une image.

 Il faut également savoir que la création graphique  est l'art de créer des images avec des logiciels  (Photoshop, Blender, etc).

 Enfin, il est possible de créer des images sans logiciel  avec des outils manuels (crayons, stylos, papier, etc)

Comment faire de la création graphique ?

Pour faire de la création graphique, il faut un logiciel de création graphique. Il en existe plusieurs et ils sont tous différents. Le plus répandu est Photoshop. Il a été créé par Adobe et est payant.

LIRE  C'est quoi un outil graphique ?

Photoshop est un logiciel de création graphique. Il permet de retoucher des photos, de créer des montages, des dessins vectoriels, des animations, etc...

Photoshop est un logiciel très complet et très puissant. Il est disponible pour Windows et Mac OS.

Illustrator

La création graphique est l'une des activités principales d'un infographiste.

Illustrator est le produit d'Adobe qui permet de faire des dessins vectoriels.

 Comment faire de la création graphique avec Gimp ?

 Pour faire de la création graphique, il faut un outil.  Gimp est un logiciel libre.  C'est un outil parmi d'autres mais il est très bien fait.

 On peut faire des images, des logos, des bannières... avec Gimp.  Gimp est l'outil de base de la création graphique.

Logiciels de création graphique

Inkscape est un logiciel libre de création graphique vectorielle pour tous. Je vous présente ce logiciel car il est très simple à utiliser pour les personnes débutantes, et aussi car il est gratuit. Il est possible de faire des logos, des affiches, des flyers (petites affiches), des cartes de visite, des brochures, des bannières, des logos, ainsi que des illustrations. C'est un logiciel libre qui existe aussi sur ordinateur, mais sur tablette, il est possible d'installer l'application Draw.io sur votre tablette.e